Livraison & retours

  1. Délais de traitement des envois

    Toutes les commandes sont traitées sous 1 à 3 jours ouvrables (hors week-end et jours fériés) après la confirmation de la commande.
    Veuillez noter que pendant les périodes de forte activité, le temps de traitement peut être légèrement prolongé.
    Dans ces cas, Puravie ne peut être tenue responsable des retards indépendants de sa volonté.


    Modes d’expédition et délais de livraison

    Nous proposons un seul mode de livraison, entièrement gratuit, sans minimum d’achat.

    France

    • Livraison standard : 6 à 10 jours ouvrablesGratuite


    Restrictions d’expédition

    Aucune.
    Nous livrons sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM-TOM (sous réserve de délais additionnels).


    Suivi des commandes

    Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation contenant votre numéro de suivi.
    Vous pourrez suivre votre colis directement sur le site du transporteur en temps réel.


    Objets endommagés ou perdus

    Si vous recevez un article endommagé ou si votre commande est perdue pendant le transport, contactez notre service client dès que possible.
    Nous nous engageons à résoudre le problème rapidement, par un remboursement ou un remplacement, selon la situation.


    Taxes douanières et d’importation

    Des frais de douane ou d’importation peuvent s’appliquer pour les commandes livrées en dehors de la France métropolitaine.
    Ces frais, lorsqu’ils existent, sont à la charge du client.


    Retours

    Les retours sont acceptés dans un délai de 14 jours après réception du produit.
    Pour être éligible à un retour, l’article doit être :

    • Non utilisé

    • En parfait état

    • Dans son emballage d’origine

    Les frais de retour sont à la charge du client.
    Une fois le produit réceptionné et vérifié, un remboursement sera effectué sur le moyen de paiement initial, hors frais d’expédition éventuels.


    Comment effectuer un retour

    1. Contactez notre service client à l’adresse suivante : contact@puravie.fr, en précisant votre numéro de commande et la raison du retour.

    2. Après validation, vous recevrez les instructions de retour ainsi que l’adresse à laquelle renvoyer le produit.

    3. Emballez soigneusement le produit dans son emballage d’origine et expédiez-le à vos frais à l’adresse indiquée.

    4. Dès réception et vérification de l’article, nous procéderons à votre remboursement sous un délai moyen de 7 à 10 jours ouvrables.